Préparez vos vacances en Dordogne Périgord! - Prepare your holidays in the Dordogne Périgord !

Domme

Canton de: Domme

Périgord Noir

Altitude 290 m. - 1010 habitants - Paris 550 km. - Sarlat 12 km - SNCF à Sarlat et Gourdon (de Paris-Austerlitz) - Aérodrome de tourisme - En saison 3000 hab. - Visiter Domme, c'est plonger dans l'histoire d'une ville médiévale qui eut à se défendre contre de nombreux envahisseurs. C'est aussi, une fois les portes franchies, dont la plus célèbre est la porte des Tours, avec ses graffiti templiers, succomber au charme des Bastides royales du 13e siècle et se sentir un peu chez soi. Domme, exceptionnelle et magnifique, possède le plus célèbre panorama du Périgord, plongeant sur la Dordogne. Sous la blondeur de ses bâtisses du 14e et 18e siècle, vit un monde fantastique de grottes naturelles avec ses colonnades de stalactiques et miroirs d'eau, mis en valeur par des jeux de lumières. L'importante collection des objets populaires des siècles passés abritée dans le musée témoigne de la vie quotidienne des paysans et artisans régionaux. Le Périgord avec ses savoureux produits du terroir, autre facette de son patrimoine, est tourjours un pays d'accueil qui privilégie l'art de bien vivre !.

Animations - spectacles:
Fête votive (1er week-end de juin) - Fêtes musicales et théâtrales (juillet-août) : renseignements à l'O.T.

Loisirs:
Loisirs baignade et canotage sur la Dordogne.

Sites, promenades et excursions:
Sentiers pédestres balisés - Grottes à cristallisation (accès sous la vieille halle de la ville, ouvertes de mars à octobre et pendant les vacances scolaire - pour les groupes sur réservation toute l'année à l'Office de Tourisme) - Circuits pédestres (P.R. et G.R.) - Promenades vers Sarlat, Rocamadour, Padirac, Cénac, La Roque-Gageac, Les Eyzies, Beynac, château de Bonaguil, Les Milandes, etc... - Train touristique - Table d'orientation - Panorama vue panoramique sur la Dordogne.

Parcs naturels récréatifs, nature et science:
Terrain de pique-nique - Jardin public - Aire de jeux.

Architecture et collections:
Visite guidée de la bastide avec guides sur rendez-vous (toute l'année sur réservation à l'Office de Tourisme) - Hôtel du Gouverneur (XVe siècle) - Maison du Batteur de Monaie - Musée Arts et Traditions Populaires : préhistoire, cuisine périgourdine d'époque, vieux métiers d'autrefois, documents, cartes, parchemins (ouvert d'avril à fin septembre, pour les groupes toute l'année sur réservation à l'O.T.) - Portes fortifiées (3) du XIIIe siècle avec remparts.

Sports:
Sports nautiques baignade et canotage sur la Dordogne - Tennis (tournoi annuel le 1er dimanche d'août) - Football - Pétanque.

Terroir et patrimoine:
Spécialités du Périgord : conserves, foies gras, confits, truffes, cèpes, noix, liqueurs.
 



Obiwane